Ne jamais dire jamais…

Ahhhh, qu’il est délicat le cas de la jupe à taille élastiquée ! Facile et rapide à coudre, elle peut avoir un rendu superbe sur de fines plantes longilignes et à côté de ça ruiner la ligne de la fille lambda qui stocke gaiement du gras dans les cuissots et le popotin. Des années que je le répète : ça n’est pas pour moi, je ne cèderai pas à la pression modesque, blablabla j’suis trop une rebelle de la jupette quoi.

On l’aura compris, j’ai fini par craquer : j’avais 2 bonnes heures devant moi, une pile de magazines Burda, un joli sergé très fluide trouvé il y a des lustres chez Stop Tissu (en compagnie de la délicieuse Nessie qui en a fait cette petite merveille d’ailleurs), du biais allant parfaitement avec alors qu’il n’était pas prévu pour à l’origine… Et c’est finalement sur le modèle n°123 d’octobre 2010 que mon choix s’est porté, sans doute à cause de la forme liquette du bas de ce patron que je trouve plutôt chouette.

Bilan : je l’adore, même si j’ai bien conscience du fait que j’ai déjà cousu plus avantageux. Le biais satiné est très discret puisque je l’ai uniquement utilisé pour faire les finitions intérieures de l’arrondi, le genre de détail quasi invisible qui me botte donc. Les plis à la taille donnent certes de l’ampleur mais sont tout de même jolis, et pour rendre le tout plus nickel je la porte uniquement aplatie par une ceinture large qui donne un peu de gueule à l’ensemble je trouve. Autre point bien sympa : il y a de vraies poches, ce qui mine de rien est super pratique. Bref, un modèle à refaire décidément !

Désolée pour les photos floues, mon ami Charles a fait de son mieux avec le matériel à disposition.

7 Commentaires

  • 1
    8 octobre 2011 - 12 h 43 min | Permalien

    Je l’adore, ce modèle est top, et il te va à ravir, les poches c’est vraiment appréciable, je ne sais jamais quoi faire de mes mains.

  • 2
    By Gab's
    8 octobre 2011 - 21 h 24 min | Permalien

    J’aime beaucoup!!! Elle te va très bien. Et effectivement, la ceinture fini bien le tout.

  • 3
    Lyli
    9 octobre 2011 - 22 h 32 min | Permalien

    OMG ! Superbe! Je sais pas où tu vas chercher que le modèle n’est pas avantageux, car personnellement je trouve qu’il te va super bien!!!
    T’es top là-dedans miss, le tissu a l’air super chouette. J’ai hâte de te la voir porter en vrai.
    La ceinture est effectivement l’accessoire qui finit super bien le tout. Et les poches…!
    Bravi t’es très jolie et (bon je sais on est jamais trop) mais trop douée :)

  • 4
    10 octobre 2011 - 17 h 01 min | Permalien

    Ah ouai ! sympa, et pourtant je ne me serais pas du tout arrêté sur cette forme de jupe ! Elle te va très bien (et j’adore ce tissu !), très jolie portée avec la ceinture !

  • 5
    saki
    11 octobre 2011 - 13 h 02 min | Permalien

    Merci beaucoup les filles, je suis contente que le résultat vous plaise.

  • 6
    Mangelune
    17 octobre 2011 - 7 h 41 min | Permalien

    Ne te sous-estime pas, l’ensemble te va super bien ;) Et la ceinture passe nickel effectivement