Sans surprise….

Y’a pas à dire, j’aime les jolies coupes travaillées, c’est pourquoi à chaque fois que je me laisse séduire par quelque chose de plus basique comme par exemple une tunique large toute simple je finis par être un peu déçue.

Pourtant le cahier des charges était rempli : je voulais quelque chose de simple et rapide à coudre, sans boutonnières ou pattes de boutonnage, sans fermeture éclair, col et manchettes. J’ai trouvé mon graal dans le magazine Tendance couture déjà bien utilisé cet été, en effet le modèle 50 me faisait de l’œil depuis un moment déjà. Las, comme prévu me voila bien embêtée une fois la chose finie car je me retrouve avec une tunique pas du tout ajustée, forcément. En prime franchement le patron des emmanchures n’est pas une réussite et rend le tout un chouïa inconfortable.

Ajoutez à cela un tissu dont j’ai plusieurs mètres et dont j’ignore surtout pourquoi j’ai bien pu l’acheter (la couleur ne me va pas, les rayures ne sont pas du tout mon genre… bon, il ne coûtait qu’un euro le mètre j’avoue) et vous aurez la chronique d’un foirage annoncé. Qu’à cela ne tienne, j’ai finalement ressorti de mes cartons une jupe maison mal repassée ainsi qu’une ceinture large et finalement j’ai obtenu une tenue portable je trouve.

 

Il s’agissait d’un test, j’ai en effet un trrrrès joli tissu de côté pour la prochaine version, et après avoir pas mal pesté pendant les essayages je crois que finalement je vais retenter le coup, en faisant quelques petites modifications évidemment. A suivre donc !

Voile de chez Stop Tissu à 1€ le mètre, patron n°50 du mag’ Tendance Couture n°1

5 Commentaires

  • 1
    27 septembre 2011 - 10 h 19 min | Permalien

    Peut être en cintrant un peu le dos et en modifiant un peu les poignets pour les resserrer ?
    J’aime bien le tissu ( le gris, le noir, le blanc sont mes amis!) et ta jupe est choupinette ! ( et quelle ligne, mazette!)

  • 2
    27 septembre 2011 - 15 h 28 min | Permalien

    Je suis un peu comme toi, je trouve toujours qu’il manque un quelque chose dans les modèles trop simple… Comme Lathelize, je resserrerai bien les poignets. Sinon, j’aime bien le tissu et en version robe ceinturée, ça peut être une bonne base ce modèle!

  • 3
    saki
    29 septembre 2011 - 8 h 31 min | Permalien

    Bonjour les filles et merci pour les conseils, en effet je vais modifier les manches aussi, là c’est vraiment trop large. Une fois ceinturé effectivement ce modèle devrait avoir du potentiel.

    Lathelize, merci merci, j’ai perdu 10kg youhou !

  • 4
    6 mars 2012 - 13 h 52 min | Permalien

    j’ai réalisé deux fois le modèle 54:les manches et le petitsplis en font un modèle charmant.j’ai l’intention (un jour ) de réaliser le même que toi ,je réfléchirais aux manches..

    • 5
      saki
      7 mars 2012 - 23 h 05 min | Permalien

      Hello Neocassandre, c’est malin tiens, maintenant j’ai envie de tenter le modèle 54 !