Septembre fait-main #4

Je ne l’ai pas fait exprès mais en ce début d’automne il y a comme un thème dans mes tenues : à chaque fois un pantalon maison (le modèle Bella que j’adore décliné en jean brun foncé et en gabardine bleue tirant sur le violet), un t-shirt du commerce et sur les épaules un tricot maison. Confortable et douillet sans être trop chaud, juste ce qu’il me faut en ce moment.

Le mois de septembre étant bientôt fini ce défi « fait-main » va s’arrêter, je vais recommencer à mettre en ligne des choses un peu plus créatives (là j’ai un peu l’impression de tenir un blog mode, ce qui n’est pas vraiment mon truc), toujours est-il que j’ai été bien contente de participer car cela m’a permis entre autres de faire un petit bilan de mes travaux de couture et de tricot.

Étonnamment j’ai réalisé que je manquais de hauts me-made, pourtant le truc le plus simple qui soit non ? Je me suis bien cousu quelques t-shirts pour l’été mais il me manque de jolies blouses basiques pour la mi-saison, j’ai déjà mis la main sur un tissu parfait pour ce genre de petite chose fluide et délicate donc si tout va bien je devrais m’en coudre une première dès demain, j’ai hâte de m’y mettre !

3 Commentaires

  • 1
    26 septembre 2011 - 18 h 29 min | Permalien

    J’aime beaucoup tous ces « protèges -épaules » ;) ;) Un préférence pour le n°1 qui a l’air effectivement super confortable à porter.

  • 2
    27 septembre 2011 - 6 h 45 min | Permalien

    J’adore ton premier petit gilet !
    Très réussi le pantalon également :)

  • 3
    saki
    29 septembre 2011 - 8 h 29 min | Permalien

    Merci les filles, effectivement ce petit boléro en pure laine est une merveille, je suis presque déçue du beau temps actuel qui m’empêche de le porter.