Les mitaines de la fin du monde

Chose promise….

Je viens à l’instant de finir les mitaines parfaites : très longues, très douces, chaudes, moelleuses et en prime assorties à mon châle tiziano red. Normal me direz-vous puisque je les ai tricotées avec le reste de mon écheveau de malabrigo sock. Ca m’aura pris 5 soirées tout de même, comme je n’avais pas les aiguilles préconisées (QUI tricote avec des 2.25 franchement ? Même mon fournisseur attitré n’en vend pas), j’ai donc utilisé mes aiguilles circulaires 3 et au lieu de changer le nombre de mailles à monter j’en ai simplement profité pour rallonger sensiblement le modèle, ainsi avec les diminutions, une fois arrivée au niveau normal de début des mitaines, tout était rentré dans l’ordre. Autre modification : j’ai navigué à vue en faisant des essayages et au final j’ai commencé à travailler le pouce alors que j’avais 16 mailles en attente, et pas 20 comme indiqué dans le patron.

Bref, j’aime énormément ce modèle qui est à la fois simple et joli, bien qu’un peu longuet : du jersey tricoté en magic loop quoi. Heureusement qu’il y a cette bande en dentelle tout simple au milieu pour pimenter un peu les choses. Il s’agit d’un patron de The savvy girls téléchargeable gratuitement par ici.

Ça y est, je peux filer en vacances l’esprit libre, le cœur léger et un nouveau projet sur mes aiguilles pour m’occuper dans le train,

à la semaine prochaine !

6 Commentaires

  • 1
    Lyli
    17 août 2011 - 22 h 37 min | Permalien

    Comment elles sont belles! je pourrai avoir les mêmes avec le reste de fil de mon futur châle Tiziano? Non je n’abuse pas du tout je te donne du travail ! :)

    • 2
      saki
      17 août 2011 - 22 h 47 min | Permalien

      Moi j’veux bien mais le fil que tu as choisi est beaucoup plus fin que celui-ci (tiziano c’est le nom de la couleur dans cette gamme précise en fait, le nom du châle c’est Rock Island). Donc ce modèle n’est pas vraiment adapté tel quel. Et puis il ne faut pas que tu sois pressée vu ma liste.
      Merci pour les gentillesses en tout cas !

  • 3
    18 août 2011 - 4 h 22 min | Permalien

    Wow, du 2?25 c’est minuscule… En tous cas c’est bien joli cette longueur de mitaines et cette couleur! Je crois que tu es prête pour passer aux chaussettes, non? :p

    • 4
      saki
      19 août 2011 - 0 h 16 min | Permalien

      Hello Weriem, effectivement je suis au taquet là (ça s’est vu ?)

      Cher amateur de la fin du monde, je te dirai ça en 2013 !

  • 5
    18 août 2011 - 18 h 20 min | Permalien

    Jolie, ça permet vraiment de survivre à la fin du monde ?