Tiziano red

J’avais tellement peur de ne pas pouvoir avoir ce châle à temps que je l’ai fini… 1 mois en avance. Hum. C’est toujours ça de fait ceci dit.

Voici donc mon second Rock Island, cette fois tricoté en Malabrigo sock, superbe laine 100 % mérinos et d’une très belle couleur appelée Tiziano Red. Terme plus joli que « rouge vin », qui pourtant résume assez bien le rendu. Elle est plus épaisse que le fil préconisé, l’effet est moins arachnéen mais j’aime beaucoup son drapé. Cette fois ce modèle aura été un long fleuve tranquille, avec juste ce qu’il faut de difficulté pour le rendre intéressant. Maintenant que j’y suis habituée je me régale littéralement en le tricotant !

Pour le blocage j’ai préféré ne pas marquer les pointes, trop nombreuses et rapprochées je trouve, au lieu de cela je les ai légèrement soulignées ce qui donne un effet plus doux de vaguelettes (enfin c’est ce que j’aime à penser).

Une chose est sûre, c’est que c’est une vraie galère de prendre seule des photos qui rendent justice à un grand châle de ce type décidément.

Quelques détails techniques :

aiguilles n°4, j’ai utilisé un écheveau et juste le début du second ; avant blocage ce châle mesurait 122x48cm et maintenant il fait 150X60cm. Incroyablement doux et agréable à porter.

 

Bon week-end les z’amis !

10 Commentaires

  • 1
    billevesée
    13 août 2011 - 8 h 03 min | Permalien

    Je crois que c’est le plus beau châle que tu aies réalisé ! Il est vraiment superbe! (et j’aime bien la dernière photo…)

  • 2
    Lyli
    13 août 2011 - 8 h 30 min | Permalien

    Moi ce que j’aime dans cet article ce sont ces mots : « Maintenant que j’y suis habituée je me régale littéralement en le tricotant ! »
    On va pouvoir commander sans culpabiliser !!!

    Sinon très joli châle, je crois que j’ai une préférence pour le camel ou le rendu arachnéen donnait vraiment bien, sur celui-ci il est effectivement moins prononcé, mais cela ne lui el=nlève pas sa beauté :)

  • 3
    saki
    13 août 2011 - 9 h 24 min | Permalien

    Merci merci !
    Lyli c’est envisageable en effet, mais pas avant quelques semaines car j’ai d’autres trucs sur le feu pour varier un peu les plaisirs (et entre autres pour m’occuper dans le train pour Bruxelles, youhou !). Tu peux déjà jeter un œil au coloris disponibles sur ces liens pour faire ton choix, là les fils sont fins et donneront cet aspect arachnéen justement :
    http://www.boutiquelucelainetricot.com/PrestaShop/category.php?id_category=76
    http://www.laine-et-tricot.com/s-42-lace-2-ply.aspx

    Normalement là tu en as pour tous les prix et les goûts (je passe une commande sur le second lien mardi donc si tu as choisi d’ici là je pourrais faire d’une pierre deux coup niveau frais de port, même si après il faudra patienter, ceci dit si tu choisis un fil de l’autre lien c’est nickel aussi… il en faut normalement 50gr pile mais mieux vaut prendre 100gr, soit un écheveau ou deux pelotes, pour ne pas se retrouver en rade l’avant dernier rang)

  • 4
    13 août 2011 - 14 h 26 min | Permalien

    J’aime beaucoup la couleur, le rendu… mais alors que fais-tu de tous ces châles?

    • 5
      saki
      13 août 2011 - 16 h 14 min | Permalien

      Et bien comment dire… J’ai un peu honte mais j’en garde une partie pour moi et j’offre ou je vends les autres.
      Je préfère les châles aux écharpes l’hiver, je les porte comme des foulards et j’aime bien qu’ils soient assortis à mes affaires. Bon, la version en malabrigo est une exception, celui en mélange baby alpaga et soie camel m’est revenue à 6€ de matière première environ donc même si ça prend du temps ça reste un petit luxe raisonnable financièrement.
      Je ne sais pas pourquoi mais autant j’aime coudre des vêtements autant je préfère tricoter des accessoires, les châles ont ma préférence car on n’a pas trop à se prendre la tête pour l’échantillon par exemple, ce sera toujours portable et joli.

  • 6
    13 août 2011 - 22 h 09 min | Permalien

    La couleur est à tomber…et le temps d’exécution…admirative !
    A force que tu parles de la Malabrigo trop douce, j’ai envie de tester (et compléter ma collec’ de châles…j’aimerais bien en avoir de toutes les couleurs), alors je me suis commandé de la Lace en Cuarzo, Pagoda, Pearl, Emerald et Rhodesian…va falloir que je me fasse pousser des bras !
    Et du coup j’ai mis le Rock Island dans ma todolist ^^
    Arf ! Vile tentatrice ;) !

  • 7
    saki
    13 août 2011 - 23 h 38 min | Permalien

    Aujourd’hui Eolune, demain le monde muhahaha !
    Effectivement tu as du pain sur la planche là.