Le t-shirt papillon

Donc v’la-t-y pas que j’ai eu envie de coudre un joli t-shirt à manches raglans (qui ont un petit côté papillon je trouve) pour ma frangine, j’ai utilisé pour ça le reste de ma fournée de jersey de coton rayé et un patron tracé d’après l’un de ses hauts préférés. Comme ça n’est pas vraiment ma taille autant le dire tout de suite je triche pour la photo : j’ai mis des épingles pour éviter de me retrouver sur cette photo avec un décolleté trop agichant (voire carrément passé sous mes seins).

Il m’aura juste fallu quelques coups de surjeteuse, l’ourlet du col a été fini à l’aiguille double et le reste des bords laissés à cru, ce que je trouve plus joli pour le coup. Simple et efficace. Et plutôt chouette je trouve, même si forcément, comme ça n’est pas ma taille, ce sera nettement plus sympa sur elle.

 

Un commentaire

  • 1
    Lyli
    7 août 2011 - 16 h 53 min | Permalien

    J’aime beaucoup le col, il serait bon de le voir porté par la personne à qui il est destiné pour voir ce que ça donne au niveau de la taille mais sinon comme ça, ça a l’air très chouette :) Bravo !