Culottes 2.0

Après un premier essai l’an dernier j’ai décidé de remettre le couvert

en mettant à profit tout ce que j’ai pu apprendre depuis sur la couture du jersey, voici donc de la lingerie pas fine mais bien confortable, deux shorty dont je suis assez satisfaite.

« Assez » ça n’est tout de même pas suffisant, les deux ont des défauts… En même temps il s’agissait clairement de tester de petites choses pour trouver le mode de fabrication le plus pratique et confortable, et là je pense être sur la bonne piste, youhou ! Comme je n’étais pas certaine de mon coup j’ai utilisé ici des restes de vieux t-shirt découpés, pour la culotte 3.0 je me ferai je pense plaisir en m’offrant du joli jersey.

Surtout j’en profiterai pour prendre des photos des différentes étapes (pas bien compliquées) et écrire un petit topo pour convaincre une fois pour toutes les copines que le jersey ça se coud sans souci. Pas besoin d’investir des mille et des cents, voire de courir acheter de l’élastique pour lingerie à la mercerie : même si ça peut être sympa à utiliser, pour la seconde (et la plus réussie à mon goût), à savoir le modèle rose et vert, la taille tient impec’ avec un simple biais coupé dans le même jersey. Une aiguille spéciale jersey et une aiguille double et zou, on a tout ce qu’il faut pour faire du bon boulot normalement !

Allez, une dernière pour la route : ça a beau ne pas être indispensable, le petit élastique à bordure dentelle ça reste chou.

Bon week-end à toutes et tous. Ce soir je suis de mariage, je vais enfin étrenner ma robe fifties en dansant comme une dinde avec les copains !

 

3 Commentaires

  • 1
    19 juillet 2011 - 15 h 29 min | Permalien

    génial d’avoir l’audace de réaliser des sous-vêtements, j’aime bien le shorty imprimé

  • 2
    saki
    19 juillet 2011 - 15 h 57 min | Permalien

    Merci Tokad, mais en fait d’audace c’est très raisonnable : ça se coud vite dans des chutes de jersey, le risque est minime donc !

  • 3
    Marie-Chrisitne
    22 juillet 2011 - 12 h 07 min | Permalien

    Moi j’ai été ravie de découvrir un usage pour les chutes de t-shirt trop petites pour en faire un autre. Sans parler du concept très Chanel de la culotte assortie au t-shirt :-) . Par contre à l’usage je me rend compte que le coton trop collant je n’aime pas vraiment, que le polyester peut gratter (hou!) et qu’il vaut mieux avoir un chouilla de lycra pour que ça tienne mieux. Je me rabat donc sur le mélange viscose-lycra, qui a toutes les propriétés désirées, respirabilité elasticité etc. Je me sers de patrons Jalie qui taillent très justement et dont les explications sont excellentes pour les jerseys.
    Excellente idee le biais au lieu de l’élastique, j’essaierai, merci!