Maïs et alpaga

Un nouveau châle Maïs tricoté pour une copine donc, cette fois 100% alpaga de chez Drops référence 3969 « violet foncé mix ». J’aime beaucoup le résultat mais je crois que je ne commanderai plus de cette laine, je vais simplement épuiser mon petit stock et basta : aussi incroyable que ça puisse paraître tricoter ce fil me gratte le nez !

Sans blague hein : je le tricote et j’ai le nez qui pique, c’est assez agaçant à force, et très étonnant puisqu’en revanche je peux porter ce châle sans problème. Étrange étrange… Ceci dit je ne l’offrirais pas à quelqu’un ayant du mal avec le contact de la laine : l’alpaga, surtout quand ce n’est pas du « baby », a un peu trop tendance à piquer les peaux très sensibles.

Niveau technique c’était un projet sans souci, mis en route pour me reposer des longues sessions passées sur le gilet bleu en côtes. Au programme donc des aiguilles 4.5, un montage simple avec le corps du châle en jersey et la bordure dans un point de dentelle simplissime, un dernier rang discret au point mousse pour éviter qu’il ne roulotte et surtout une découpe en trois sections afin qu’il ait une forme pratique pour bien se placer autour des épaules. La prochaine fois que je le tricoterai j’en profiterai pour écrire une fois pour toute le patron, je le mettrai à disposition par ici si jamais il y a des amateurs.

Comme d’hab’ le blocage final fait toute la différence, il ouvre la dentelle et embelli vraiment ce modèle, tant pis si ça me fait vivre dangereusement (le jour où Monsieur marchera pieds nus par erreur sur le tapis de sol parsemé d’épingles qui me sert à bloquer… Ouch, je risque d’entendre causer du pays !).

Pour changer un peu j’ai honteusement utilisé les copines pour cette mini-séance photo, les deux premières ont donc été prises par Zibusine et sur la troisième se sont sa main et celle de Mathilde que vous pouvez admirer. Merci les filles !

A demain pour de la couture car après avoir beaucoup pesté j’ai enfin fini ma fichue veste Burda. Sonnez machines, résonnez surjeteuses !

4 Commentaires

  • 1
    14 juillet 2011 - 8 h 09 min | Permalien

    Ce fut un plaisir de tenir ton châle dans ma main quelques secondes!!
    Et je commente par avance ta veste : WAHOUUUUU!

    • 2
      saki
      14 juillet 2011 - 20 h 56 min | Permalien

      Merci merci !

  • 3
    Marie-Christine
    22 juillet 2011 - 12 h 10 min | Permalien

    Mmm. Du mais OGM peut-être :-) ?