L’affaire du gilet bleu

Il m’aura pris plus longtemps que prévu mais le voici fini, ce fameux gilet !

C’est un peu la te-hon quand on sait que je l’ai tricoté pour ma copine Lætitia (merci d’avoir été si patiente mamzelle !)


Une grande première pour moi puisque c’est mon premier tricot avec manches, finalement ça n’est pas plus compliqué que le reste et le résultat me plaît bien. Le fil utilisé est un mélange 60% coton 40% acrylique de chez Drops qui est plutôt agréable à travailler  (pour moi qui suis une grosse snob en matière de tricot, acheter une laine contenant de l’acrylique est super audacieux), en grande partie grâce à la façon dont le fil est  travaillé pour ne pas se séparer. Il m’en aura fallu un peu plus de 9 pelotes mine de rien, ce qui explique en partie mon retard puisque j’ai dû en recommander deux fois : imaginez mon agacement quand après la seconde livraison je suis arrivée au bout de la 9ème pelote pour réaliser qu’il m’en manquait juste un chouïa pour finir !

Ce modèle (gratuit et en anglais) est très agréable à tricoter : les côtes sont moins ennuyeuses que le jersey ou le point mousse au kilomètre (so boring), le montage final où l’on doit tricoter une bordure au point mousse est simple mais rend très bien. Bref, je le referai peut être bien pour moi un de ces jours, le temps de reprendre mon souffle avec quelques projets plus rapides.

3 Commentaires

  • 1
    12 juillet 2011 - 7 h 52 min | Permalien

    Laetitia est une veinarde ;-)
    (joli ce bleu)

  • 2
    laeti
    12 juillet 2011 - 8 h 23 min | Permalien

    Il est trop BEAU!! Merci Amélie

  • 3
    saki
    12 juillet 2011 - 16 h 48 min | Permalien

    Merci Caroline !
    Et surtout merci Lætitia de m’avoir fait confiance, c’était très sympa à tricoter.