Ensemble rose #1

Je ne sais pas ce qui m’a pris, à mon dernier passage chez Stop Tissu j’ai à nouveau craqué sur du rose, cette fois pour coudre un cadeau : un ensemble dos nu et boléro qui me permet par la même occasion de tester le tout nouveau magazine Tendance Couture.

En effet la marque de patron Simplicity a enfin son magazine, et comment dire… Heureusement que le fond est de qualité parce que niveau forme c’est un peu la catastrophe : papier et couverture bas de gamme qui vont certainement s’abimer rapidement, planche de patron surchargée et qui à première vue fait peur, photos particulièrement peu tentantes, avec une mention spéciale pour la couverture moche sur laquelle un mannequin fait la gueule.

Cela reste à mon avis un bon achat puisque pour 5€95 j’ai une série de très bons basiques et de suggestions pour les décliner à l’envie, et finalement la planche de modèles n’est pas si difficile à lire ; j’ai simplement utilisé un truc tout bête et surligné en fluo les pièces qui étaient trop embrouillées à mon goût. Dernier point positif, et pas des moindres : contrairement au magazine Burda les explications sont vraiment claires et agréables à lire, ponctuées de petits croquis utiles.

J’ai commencé par le modèle de boléro grande taille, qui donc sur moi est trop large mais avec ce type de vêtement ça n’est pas bien gênant. Me retrouvant en rade de jersey je l’ai cousu en mixant deux tissus dont les couleurs sont suffisamment proches, mon jersey préféré pour le corps donc et du tissu non-élastique pour le bas des manches. Bilan, ça se coud en deux coups de cuillère à pot : il s’agit simplement d’un rectangle assemblé aux extrémités et dont j’ai resserré les manches à l’aide d’élastiques.

Prochaine étape, la tunique dos nu au décolleté plongeant….


4 Commentaires

  • 1
    8 juin 2011 - 11 h 05 min | Permalien

    Super sympa ce petit boléro !!! Il te va super bien…à refaire pour toi donc !
    En tout cas ta copine va être bien gâtée…