La robe qui pique les yeux

Après quelques jours difficiles à râler du fond de mon canapé j’ai retrouvé la santé et le chemin de la machine à coudre…

Je n’ai rien à vous montrer de tout ça pour l’instant mais en fouillant dans mes placards j’ai remis la main sur ma toute première robe, jamais prise en photo, pleine de défauts mais dont je ne me débarrasserais pour rien au monde.

En gros c’est un sac auquel j’ai ajouté des pinces au niveau de la poitrine et surtout des œillets au dos afin de l’ajuster à volonté. Pour tout cela j’ai suivi les conseils trouvés sur le blog d’Armorphée et franchement, pour une robe de débutante cousue sans patron sur la machine d’une copine (merci Lætitia !), bah j’étais plutôt contente de mon coup ! Certes le tissu est…. particulier, d’où le fait que je la porte rarement, mais elle va tellement bien avec mon boléro rouge que je risque de la ressortir cet été.

Détail qui le fait grave comme dirait l’aut’, j’ai pris la peine de broder les œillets métalliques avec du fil rouge histoire qu’ils soient raccords avec le ruban satiné.

Même si cette robe n’est pas vraiment le summum de la couture j’ai eu envie de la montrer par ici pour prouver qu’avec quasiment aucune connaissance en couture et un minimum de matériel il suffit d’oser se lancer pour créer des vêtements tout à fait portables, alors toi là derrière ton écran qui mattes les sites de couturières et rêvassant, c’est bien joli de lurker mais il va falloir s’y mettre maintenant : au boulot !

6 Commentaires

  • 1
    7 juin 2011 - 7 h 52 min | Permalien

    je lis ton article alors que je viens de poster sur ma toute première réalisation couture.

    ce qui me paraissait une montagne il y a 15 jours, semble aujourd’hui facile à recommencer … et de me mettre également à faire des vêtements.

    je n’ai même plus envie de faire les magasins !!!!!
    :-)

  • 2
    7 juin 2011 - 7 h 58 min | Permalien

    Whaouuuuuuu tu avais assuré pour un premier modèle! Félicitations!!!!

  • 3
    saki
    7 juin 2011 - 8 h 30 min | Permalien

    Bravo Caroline ! Vient donc poster ça sur T&N http://www.threadandneedles.fr/projets-couture/, allez quoi !

    Rassure-toi l’envie de faire les magasins reste, ce sera juste des boutiques de tissu et des merceries à la place.

    Anne/Lison, merci mamzelle ! En fait il est difficile de se planter avec ce type de modèle, c’est ça qui est bien.

  • 4
    8 juin 2011 - 5 h 56 min | Permalien

    Bah ma 1ère créa était carrément immettable (sarouel réalisé sans patron et complètement informe…) alors moi je dis chapeau ! Ta robe est sympa je trouve, certes un peu voyante mais j’aime bien !

  • 5
    8 juin 2011 - 8 h 06 min | Permalien

    C’est vraiment chouette les oeillets, ça permet un tombé nickel. Elle est féminine à souhait, et te va super bien !

  • 6
    Grantourse
    9 juin 2011 - 15 h 38 min | Permalien

    Ah ah ah!
    J’adore la fin de ton post: celle qui rêvasse devant les blogs des autres en bavant et se disant, « han, c’qu’elles sont douées, j’y'arriverai jamais », bah c’est moi! ;-) Pis, c’est vrai en plus, j’y'arrive pas (bon, vu qu’j'essaye pas… groumpfff)

    Je déménage dans une semaine, dans des contrées où l’internet haut débit n’existe pas encore. Je pars donc avec le dynamisme de ta suggestion pour m’y mettre, vu que de toutes façons, je ne pourrai plus r’luquer les créas des autres… Promis, je ferai des photos, que je partagerai plus tard, avec le net… Pis d’toutes façons, vu c’que j’vais trouver en fringues sur place, j’prends pas trop de risque à en coudre moi-même, ce sera pas pire! ;-)

    Merci beaucoup, à bientôt, p’t'être!

    :-)