Anti-glamour

Parfois on coud pour se mettre en valeur…. d’autres fois c’est juste pour pouvoir se rouler par terre avec son gosse.

J’avais de gros doute sur l’élégance intrinsèque de la jupe à taille élastiquée avec bermuda intégré du mag’ Fashion Style #13, et bah j’avais pas tort. Mais comme prévu ça reste portable, confortable et adapté pour faire des roulades en public (tous les samedis matins on file s’éclater en famille dans un atelier de psychomotricité, ma dignité en ressort rarement indemne).

Mention spéciale pour l’unique poche zippée, c’est à ce genre de détail qu’on voit qu’un patron a été créé en se basant sur les désidérata d’une vraie personne et pas juste l’esthétique/la mode.

J’ai coupé ce patron en 42 dans une cotonnade à 5 roros le mètre de chez Gotex à Anderlecht. Elle est un peu transparente, se froisse facilement…. Mais le motif et les couleurs sont top et pour tester un modèle casse-gueule c’était parfait. En prime avec l’élastique à la taille mieux vaut quelque chose de très fin, tel quel cela créé déjà de petits bourrelets peu flatteurs.

Ma seule modification : j’ai raccourci les jambes du short. Ce n’était pas forcément une bonne idée puisqu’on remarque un peu le décalage au niveau de la fente de la jupe, mais avant modif’ l’effet bermuda était vraiment trop déprimant (ça reste ringard hein, juste un chouïa moins).

Voila, j’étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner, maintenant je sais. Je doute que la chose ait des p’tites sœurs mais cette version devrait tout de même être beaucoup portée.

5 Commentaires

  • 1
    6 mars 2017 - 13 h 08 min | Permalien

    C’est peut être en partie le très joli tissus qui fait ça, mais je la trouve plutôt pas mal cette jupe/short!

  • 2
    Ann
    6 mars 2017 - 13 h 13 min | Permalien

    Ah oui,
    Repérée aussi suite à ta revue de presse. J’aime bien le résultat. Mais du coup, ayant raccourci le bermuda, est-ce que ça vaut pas le coup que la jupe arrive au-dessus du genou? (comme sur la photo sur le modèle)
    Merci pour ce crash test en tout cas, je vais sûrement tenter en faisant gaffe aussi au choix du tissu.

  • 3
    6 mars 2017 - 18 h 00 min | Permalien

    Ah ben pour un truc moche et ringard, je trouve qu’elle fait tout à fait illusion! On croirait un vrai vêtement normal! Par ailleurs, si jamais je croisais dans un atelier de motricité une fille vêtue d’une jupe qui est à la fois pratique et préserve sa pudeur, je lui tirerais mon chapeau.

  • 4
    Hermine Bleue
    7 mars 2017 - 13 h 31 min | Permalien

    je trouve que tu noirci un peu le tableau ! bon d’accord, la jupe en coton élastiquée à la taille, c’est pas le must de la mode !!! mais ça reste sortable, et avec le short, bien pratique pour ce que tu veux en faire !
    je suis d’accord avec Ann : tu pourrais raccourcir un peu la jupe aussi. tu y gagnerais sur 2 points : pour se rouler par terre, c’est bien si ton genou ne coince pas le bas de ta jupe en te relevant, et la longueur au genou n’est pas la plus valorisante pour la silhouette !
    et ton tissu est super chouette !

  • 5
    9 mars 2017 - 11 h 09 min | Permalien

    je trouve ça bien joli en tous les cas, maintenant je ne porterais pas, je fais partie du clan des irréductibles pantalon/bermuda :) mais le tissu est très joli !!