[Revue de presse] Fashion style #13

Caramba, encore raté !

J’avais décidé de lever le pied sur les achats de magazines parce que, soyons honnêtes, vu mon rythme de couture actuel j’ai déjà de quoi faire jusqu’à ma retraite. Mais il y a quelques pépites que je n’ai pas réussi à laisser filer dans le Fashion Style de janvier.

Pour ceux qui ne suivent pas, vous me copierez vingt fois « Fashion Style est la traduction française de l’excellent magazine néerlandais Knipmode, il est extra car les modèles sont pensés pour une stature de 1m72 (rare) et tous les modèles sont gradés du 36 au 56. »

Récemment, il semble que la ligne éditoriale a complètement changé. On y gagne en idées amusantes (cette fois les patrons ont été dessinés d’après les demandes des lectrices). Hélas on y perd en diversité physique puisqu’ici tous les patrons sont présentés sur des JMB (jeunes, minces, beaux). Les mannequins plus variés et représentatifs d’avant me manquent….

Muhahaha, vous me plaisez bien vous !

Pour hommes

Mais ma foi, c’est qu’il est symptoche ce veston pour homme ! Durant les 6 prochains mois il y aura un patron pour ces messieurs par numéro. La chemise de mars me tente assez, je me passerai du reste.

Anti-sexy je garde mon sang-froid….

Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un chemisier/body dont le bas est une culotte en jersey dotée de boutons pression à l’entrejambe. Glamour quand tu nous tiens ! L’avantage du truc c’est un chemisier qui ne sortira jamais de vos pantalons et jupes, adieu vent coulis et culottes apparentes dès qu’on se baisse. À droite il s’agit juste du patron de chemisier non-bodyisé, rien de folichon mais pour aller au bureau ça l’fait. D’ailleurs j’en profite : saviez-vous que dans l’exact même but ont été inventés les porte-jarretelles pour hommes ?


Some like it hot

Le manteau en fausse peau retournée coupée à crue me botte bien, même si ce col n’est vraiment pas dans mes habitudes. La version courte n’est pas mal non plus.

 

Je kiffe les détails de la veste courte malgré ses manches 3/4, idem pour les découpes arrondies passepoil-friendly et la basque arrière de la seconde veste.

 

Il est beau mon gilet !

La version longue épaisse et ceinturée ne me convainc pas du tout, par contre la version courte à manches longues me susurre « tu as besssssssoin de moi…. Frangine Bien-aimée et ta mère aussi…… ». Les détails des découpes sont alléchants et pour une fois j’accroche avec un gilet à pans tombants mollassons, ça se fête.

 

Vous avez dit « ringard » ?

Ce n’est pas du tout mon style au quotidien mais ce chemisier passerait très bien pour un costume de gn rétro et j’en aime beaucoup le col montant. Quand à la jupe/short elle n’est pas funky mais sera vraiment parfaite pour jouer avec Léozilla en public sans que l’opprobre ne s’abatte sur ma tête (la jupe courte pour se rouler par terre, c’est moyennement distingué en fait).

Des découpes qui me la coupe

La forme générale de cette robe n’est pas forcément ma came mais je suis tentée de la coudre rien que pour l’idée des découpes des emmanchures qui deviennent des pinces. Reste à trouver un tissu extensible qui convienne pour ce style.

 

Dommage que ce ne soit pas mon genre

La doudoune a l’air amusante à coudre, le pantalon à parements n’est pas exceptionnel mais va bien avec, et j’enrage d’être si moche dans un boyfriend jean car j’aime assez les détails discrets de celui-ci.

Les modèles que je trouve « sympa mais sans plus »

Les sempiternelles robes en jersey à pans croisés.

 

La redondance du bénitier sur pan plat

 

No thanks !

Le gilet grossissant (la robe en dessous est un gros cran au-dessus heureusement) et surtout le pull mochissime qui descend sur le pubis.

Voila l’travail. Il manque deux jupes et un pantalon à cette revue de presse, on les aperçoit (mal) sur certaines des photos ci-dessus. Je vous laisse jouer à « Où est Charlie ».

15 Commentaires

  • 1
    17 février 2017 - 9 h 21 min | Permalien

    Le pulle en forme de foufoune, fallait le faire !!
    Le reste est vraiment pas mal, il y a des choses à garder. merci pour cette revue.

    • 2
      saki
      27 février 2017 - 13 h 49 min | Permalien

      Hello 2doigtsdidée, en effet ils ont fait fort sur ce coup.

  • 3
    Mapie
    17 février 2017 - 17 h 17 min | Permalien

    Hello,

    J’aime bien le fait que Burda te propose des modèles sur des grandes tailles. Dommage que Fashoin Style l’ait abandonné.
    Comme 2doigtsdidee je reste scotchée devant le pul en forme en forme de maillot de bain moche.
    Par contre tu serais jolie avec l’une des vestes avec basque ou en version manteau. Tu nous les montres quand?

    Et sinon que donne tes savons maisons?

    • 4
      saki
      27 février 2017 - 13 h 52 min | Permalien

      Hello Mapie. En ce qui concerne les produits de cosméto maison (savons sans savon mais aussi un nouveau shampoing solide et des barres hydratantes) j’ai déjà plusieurs tests à mon actif, j’attends de les avoir tous utilisés plusieurs fois avant de faire un premier retour.

      Je regrette vraiment la disparition des modèles de tailles variées, espérons qu’elles reviennent ! Et oui, les vestes me tentent telllllllllement…. mais là il me faut des pantalons (le bleu dont j’étais contente a rétréci au lavage -alors que j’avais évidemment décati le tissu au préalable-, j’suis deg’).

  • 5
    Marie
    18 février 2017 - 7 h 26 min | Permalien

    Le dernier pull vaut son pesant de cacahuètes ! ô_Ô

    Doux week-end !

    PS : J’suis trop triste que notre agenda soit si rempli pour le moment, j’aurais adoré tester les GNs dont tu as parlé (surtout ‘Les canotiers de Santeuil’, moins impressionnant au premier abord). J’espère que tu continueras à faire passer les infos :)

    • 6
      saki
      27 février 2017 - 14 h 07 min | Permalien

      Hello Marie,

      Ah dommage ! Je vais en effet continuer à glisser des info sur certains jeux, mais j’en parle plus facilement sur mon mur facebook si tu veux être certaine de ne pas rater d’info de ce type.

  • 7
    mélanie
    19 février 2017 - 15 h 02 min | Permalien

    merci pour la rigolade avec les portes jarretelles pour homme !!

    • 8
      saki
      27 février 2017 - 14 h 07 min | Permalien

      Mélanie, il fallait que je partage ça avec quelqu’un. Magnifique hein !

  • 9
    22 février 2017 - 15 h 56 min | Permalien

    ho il y a de jolies choses que tu m’avais caché quand tu me l’as présenté.
    Mentions spéciales pour les robes à découpes sympatoches qui etofferont un peu ma silouhettes et à ce qui n’est pas ton genre mais tout à fait le mien

    • 10
      saki
      27 février 2017 - 14 h 08 min | Permalien

      Hahaha, genre tu vas coudre les trucs sobres….. Alors que toi et moi nous savons bien que c’est le chemisier-body de la honte qui te plaît !

  • 11
    Marcellin
    23 février 2017 - 11 h 03 min | Permalien

    J’adore lire cette rubrique parce qu’elle me fait rire

    • 12
      saki
      27 février 2017 - 14 h 08 min | Permalien

      Merci Marcellin, j’en suis fort aise.

  • 13
    Hermine Bleue
    25 février 2017 - 11 h 27 min | Permalien

    Merci Saki pour cette revue de presse !
    dans chaque numéro, il y a toujours un truc improbable, mais ce pull passe haut la main devant ceux des trois années passées !!!! peut-être a-t-il été dessiné pour être mis en dessous et se tenir chaud ? cela me rappelle les culottes de laine assorties à mes robes d’hiver que ma mère me tricotait quand j’étais enfant (et ce n’est vraiment pas un bon souvenir …)
    pour nos hommes, on avait déjà le tire-chaussettes, voilà le tire-chemise ! à quand la montre qui tient la manche ? hi ! hi !
    de tous ces modèles, ma préférence va à la veste à basque.

    • 14
      saki
      27 février 2017 - 14 h 09 min | Permalien

      Hello Hermine Bleue. En effet cette veste a un bon gros potentiel, je trouve juste l’avant un peu simple apr rapport au style vu de dos et de profil.

  • 15
    Ann
    27 février 2017 - 16 h 55 min | Permalien

    Bonjour Saki,
    Et me voilà, quelques jours à peine après avoir lu ta revue de presse l’heureuse possesseuse de ce fashion style! Non, point de coup de coeur sur le pull, body ni sur la chemise body mais un gros craquage sur le manteau: le col, les découpes princesse et le fait que je le vois parfaitement en laine boullie aussi pour les coutures apparentes. Et aussi autre craquage du type « j’adore cette forme mais pas convaincue que ça m’aille mais en même temps j’aurais du mal à faire le patron moi-même pour un joli tombé » : la robe bleue avec jupe longue type cloche.Elle me fait penser à ce type de robe en soie(http://www.etsy.com/listing/62616948/aegon-2-silk-chiffon-long-dress-q1010), épinglée il y a longtemps sur pinterest. à suivre…
    Merci en tout cas!