Duo !

Qui ignore encore qu’on organise un concours d’enfer sur Thread&Needles, qui ?

Non seulement nos gentils sponsors ont tout déchiré au niveau des lots mais en prime j’aime énormément le thème (heureusement, vu que je fais partie du jury) : les deux font la paire ! Nous avions déjà organisé un concours avec ce titre mais cette fois il y a une sacrée nouveauté puisqu’on peut aussi participer à deux, chacun(e) cousant ou tricotant une pièce de son côté. Mais forcément, en cas de victoire il faudra partager le lot.

Emiliechat et moi avons décidé de mouiller le maillot pour donner l’exemple. Nous nous sommes mises d’accord sur le modèle (t-shirt à manches marteaux n°8 pour moi et 9 pour elle du magazine Ottobre 05/2015), les couleurs (gris et rose) et le slogan clin d’œil, peins à l’aide d’un pochoir maison coupé dans du freezer paper chez moi, réalisé avec du flex chez elle.

Au final j’aime beaucoup ce t-shirt mais il m’aura fallu bien reprendre le patron. J’ai flairé le souci et coupé un 40 au lieu de mon 42, las c’était encore bien trop grand. La carrure a été laissée telle quelle car le jersey de viscose utilisé marque tous les défauts, donc de toute façon il ne convient pas pour quelque chose d’ajusté. Par contre j’ai ratiboisé les manches en long et en large.

Pour voir la version d’Emiliechat mais aussi d’autres réalisations canons des membres du jury, c’est par ici que ça se passe ! J’suis fan du rendu du t-shirt d’Émilie, le flex a un rendu bien plus nickel que ma peinture sur ce coup, ça me donne carrément envie d’essayer.

Pour une fois je n’ai aucun tricot en cours, pas de projet couture découpé… Après quelques semaines d’esclavage sur ma machine pour finir une flopée de costumes de gn et d’halloween, je m’offre deux ou trois jours de farniente et lecture bien mérités. Mais promis : dès que j’aurais récupéré toutes les photos prises lors de mon gn 1874 vous aurez droit à un grrrrrrros article sur le sujet.

 

12 Commentaires

  • 1
    mélanie
    26 novembre 2016 - 16 h 28 min | Permalien

    salut ! un commentaire que tu pourras supprimer… je me suis encore fait la remarque en regardant tes photos, alors je me permets (j’espère que tu ne le prendras pas mal) : je pense que tu portes des soutiens-gorges trop petits… c’est peut-être dû à ta grossesse. Tu dois avoir mal et ça fait une petite bosse sous le jersey… Perso, je n’en porte plus depuis presque un an : le confort tous les jours, bonheur ! La taille de la poitrine n’a pas beaucoup d’importance, tu peux lire beaucoup de choses sur le sujet sur internet. J’ai même dans l’idée de créer un site (pourquoi pas une activité complémentaire) autour de ce sujet. En tout cas, c’est un bon prétexte pour chercher de nouveaux patrons adaptés (soutien, discrétion…) pour une bonne couturière comme toi ! Merci encore pour tes chouettes articles qui donnent vraiment envie de coudre. Je te souhaite un bon week-end !

    • 2
      saki
      2 décembre 2016 - 0 h 33 min | Permalien

      Merci Mélanie, tu as tout à fait raison : depuis ma grossesse je n’ai plus que deux soutien-gorge à ma taille, deux horreurs destinées à l’allaitement, mais je ne trouve pas le courage de m’en coudre de nouveaux et je n’ai pas envie d’en acheter dans le commerce…. C’est la lose quoi.

  • 3
    26 novembre 2016 - 18 h 46 min | Permalien

    Vous avez assuré les filles!! franchement, la peinture avec du papier sulfurisé ça rend suer bien, j’aurais pensé que ça aurait plus bavé…
    Vivement l’article sur le gn!! et à quand de la couture pur Léonard?! ;)

    • 4
      saki
      2 décembre 2016 - 0 h 34 min | Permalien

      Merci amiga mia ! Pour Léonard, j’ai la flemme : il grandit tellement vite, c’est frustrant (et pourtant les modèles de ton livre sont super canons).

  • 5
    27 novembre 2016 - 15 h 23 min | Permalien

    Sympa ce t-shirt! Le pochoir rend vraiment pas mal!
    Bises

    • 6
      saki
      2 décembre 2016 - 0 h 34 min | Permalien

      Merci mamzelleKR, bises à toi aussi.

  • 7
    28 novembre 2016 - 11 h 52 min | Permalien

    Excellents vos tiches ! & je trouve que ton pochoir est vraiment bien réussi ! /* Moi, je trouve que ça bave tout le temps, là, c’est nickel ! */
    Les manches marteau sont pas mal aussi ! & un peu large, est-ce vraiment grave ? Un tiche où l’on est bien, confortable … c’est cool !
    /* & j’ai hâte de voir les photos du GN !!!!! hiiiii ! */

    • 8
      saki
      2 décembre 2016 - 0 h 35 min | Permalien

      Merci CYqlaf, le pochoir au freezer paper c’est LE truc pour peindre sans que ça bave.

  • 9
    Mapie
    1 décembre 2016 - 16 h 51 min | Permalien

    Ils sont chouettes ces T-Shirt. Je n’ai jamais essayé cette technique.
    Je trouve que vous assurez pour nous donner de l’inspiration. Mais pour ma part, je suis un peu lente, je crains de ne pas parvenir à coudre pour ce duo.

    • 10
      saki
      2 décembre 2016 - 0 h 35 min | Permalien

      Merci Mapie, si tu trouves quelqu’un vous pouvez participer en duo, ça prend deux fois moins de temps même si on gagne deux fois moins de prix.