Ce châle n’est pas noir

Donc, ce châle aurait dû être noir.

Bêtement (faut bien le dire) j’ai repris le fil Julia de la marque Zeeman puisque pour ce type de tricot le rendu prix/douceur/entretien/moelleux est assez cool. Pas de bol, la gamme de couleur est en revanche bien limitée. « Y’a pas de problème, que des solutions…. Je n’aurai qu’à utiliser la teinte blanc cassé et teindre après coup, et zou galinette ! » sauf qu’en fait, avec 80% d’acrylique et seulement 20 de laine il paraît que c’est une mauvaise idée, donc non, ce châle ne sera pas noir.

Caramba, encore raté !

À part ça je suis vraiment contente. Je voulais une construction en triangle simple, du type Galachio mais avec une construction un chouïa différente, un rendu parfaitement réversible et un p’tit quelque chose en plus en finition, c’est chose faite.

J’aime beaucoup la texture du double point de riz ainsi que le discret détail des points ajourés juste avant le rang de rabattage (qui n’est guère visible sur mes photos, il va donc falloir me croire sur parole).

Que dire d’autre ? Il est grand, mais alors vraiment grand.

Là il est 06h42, l’insomnie m’a eue de guerre lasse et poussée vers mon clavier* mais il n’est pas question de réveiller la maisonnée à la recherche de mon mètre de couturière. J’ajouterai les mensurations de la bête plus tard. Sachez juste que 4 pelotes y sont passées, soient 680 m/400 gr tricoté avec des aiguilles circulaires 6.5mm.

Wonder Belle-soeur le porte trrrrrrrès joliment sur ces photos de vacances (merci oh, chère mannequin !) mais, si elle valide la couleur, ce sont les épaules de ma pote Isabelle qu’il va aller rejoindre. Sinon tant pis, je lui en tricoterai un autre…. Auquel cas j’hésite entre me le garder (gningningnin à moaaaaaaa !) ou être raisonnable (comment ça, j’ai trop de châles ?!) et le proposer dans ma boutique.

Les prochaines semaines de vacances seront studieuses dans la famille Jones, mais pour une fois il n’y aura ni couture ni tricot, ou alors trois fois rien : je planche actuellement sur un scénario de gn que je compte bien faire jouer plusieurs fois à partir de septembre. C’est la dernière ligne droite et il me reste pas mal de rédaction avant d’être satisfaite. N’attendez donc pas trop après les mises à jour de ce blog.

Par contre si cet automne/hiver vous pouvez vous déplacer à Bruxelles ou Paris et avez envie de tester un jeu de rôle grandeur nature un peu expérimental, sans costume, de 5 heures environ (en comptant des ateliers préparatoires) et qui causera d’amour, d’amitié et du destin, alors…. Bah laissez un ‘ptit mot ci-dessous afin que je puisse éventuellement vous faire signe.

Allez, un p’tit coup d’Anne Sylvestre en phase grandiloquente pour fêter ça !

Image de prévisualisation YouTube


* Ne me plaignez pas trop pour l’insomnie : là j’écris face à une baie vitrée avec vue sur la mer. La lumière du petit jour est superbe, la plage déserte, un chat ronronne en écoutant le bruit des vagues…. Y’a pire dans l’existence.


7 Commentaires

  • 1
    29 juillet 2016 - 8 h 45 min | Permalien

    Ah ah ah ! Non, effectivement, ce châle n’est pas noir ! Mais il est tout de même très joli ! & moi ça me tente ce GN mais ……..

  • 2
    29 juillet 2016 - 10 h 30 min | Permalien

    Il est sublime, et tes photos… wouhaouuuu !
    Rhaaaa ça c’est du réveil, non je ne te plains pas… ;b

  • 3
    29 juillet 2016 - 15 h 47 min | Permalien

    Waw ! Il est magnifique ce châle Saki !
    La couleur est très douce ^^

  • 4
    29 juillet 2016 - 21 h 11 min | Permalien

    Je ne te plaindrai donc pas. D’autant que je suis reconnaissante à cette insomnie qui nous permet, pauvres mortels sans pouvoir, d’avoir des nouvelles d’un monde où les châles tombent comme par magie des aiguilles !
    Non, je ne te plaindrai pas. En fait, je crois que je vais même t’envier. Moi aussi, je voudrais un beau châle pour envelopper mes épaules au petit matin encore frais, quand je ne peux plus dormir après qu’un chat hargneux soit venu me miauler dans l’oreille que je dois remplir sa gamelle ou lui ouvrir la porte.
    Pour le GN par contre, vraiment beaucoup trop loin :)

  • 5
    30 juillet 2016 - 18 h 58 min | Permalien

    Comme tu es véloce en tricot !! il est superbe.
    J’ai enfin terminé l’écharpe de fils adoré !!
    Et tu as dit Gn ???

    bisettes

  • 6
    Hermine Bleue
    30 juillet 2016 - 19 h 24 min | Permalien

    superbe châle ! et tant mieux s’il n’est pas noir : on voit mieux le jeu des points !
    moi je n’ai pas de chat, mais les insomnies quand même ! c’est ce qui me permet de tricoter à fond malgré les journées super remplies ! et je n’ai aucune raison de t’envier, car ma fenêtre donne sur le port, les toujours différents, et toujours superbes levés de soleil, je les ai toute l’année ! (là, je sent que je vais faire des envieu(x)ses, alors je vous calme tout de suite : la contrepartie c’est boulot 7j/7…) du coup, pour le GN … c’est plutôt râpé !
    merci pour Anne Sylvestre, ça m’a permis de la re-découvrir : j’étais resté à son répertoire pour enfant…

  • 7
    1 août 2016 - 9 h 11 min | Permalien

    J’adore! Je suis toujours aussi fan de tes châles!
    Bises