Nan mais ce tissu quoi !
Je suis tombée en amour dès que je l’ai vu chez Berger à Bruxelles : des insectes rigolos, des couleurs fun, un coton fin et doux… C’est l’idéal pour coudre des trucs pour le Gigot Gigotant.
Ces photos datent d’août, alors qu’il faisait diablement chaud, d’où la culotte, les jambes et le torse nu (je le précise afin que personne ne me dénonce aux services sociaux). Parce que voila : il a fait chaud cet été, très, et j’avais besoin de quelque chose à enfiler par-dessus la couche lavable de Léonard.
Mon choix s’est porté sur un patron du mag’ Ottobre de mars 2015, et comme à ce moment là fiston mesurait 55 cm et qu’en prime ces couches font un méga popotin, je me suis dit que la taille 56 devrait lui aller. Hélas, le résultat est mignon parce que tout est mignon sur un nouveau-né, mais je suis déçue car en regardant le modèle de présentation je n’avais pas réalisé à quel point c’était large. Tant pis.
Oui, fiston a un groin à la place du nombril. Nous avons tout de même décidé de le garder.
Heureusement, j’ai pu me rattraper en cousant une balle Montessori (tuto de Mamansou déjà blogué par ici) et une gigoteuse (modèle Burda dont je ne trouve plus la référence, sacrebleu) avec le reste du tissu, et il me reste une chute de bonne taille pour me faire un p’tit quelque chose, histoire d’être raccord avec le Gigot.
Je regrette de ne pas pouvoir montrer une meilleure photo de la gigoteuse, en tout cas j’peux vous dire que c’est un modèle fastoche à coudre et assez pratique, même si une prochaine fois je pense l’améliorer en rajoutant une ouverture avec boutons pression en bas, histoire de pouvoir changer la couche sans le déshabiller entièrement.
Promis, à partir de maintenant je vous montre des trucs pour adultes : j’ai sur le feu deux sweat Ondée, une tenue Renaissance pour mon amoureux, un gilet de compétition et une robe d’allaitement…. On verra si j’arrive à tout faire, en tout cas j’ai la foi !
Sur ce, je file dormir du sommeil du juste et de la jeune mère qui allaite un gros morfale.
22 Commentaires
Ce tissu est superbe et les photos sont magnifiques.
J’espère que tout se passe bien chez toi.
Des bises !
Merci beaucoup Stordigot. Tout va bien ici, j’espère qu’on aura bientôt l’occasion de se revoir. bises.
Le tissu est super chouette en effet!
Oh, tu es aussi une adepte de la couche lavable? J’adore le popotin que ça leur fait, c’est trop mignon et pas si contraignant que ça!
Le modèles Ottobre, alors je ne sais pas quelles mesures ils prennent exactement, mais pour mon Bonhomme, je prends systématiquement la mesure du dessous, car c’est beaucoup trop large, et ce même avec une couche lavable…
les boutons pression en bas de la gigoteuse, mais c’est une excellente idée ça! Pour allaiter la nuit, le changer, et être cool…
A bientôt, et portez-vous bien.
Merci Servanne. En effet je suis épatée par la facilité d’utilisation de ces couches, du moins pour l’instant. On croise les doigts pour que ça continue quand il mangera plus diversifié.
Déjà, poster, c’est un sacré challenge pour une jeune mère, on tire notre chapeau ! Et même pour une nullipare, ne fut-ce que le truc des pressions côté pieds, ça peut toujours servir, donc on prend aussi
Vivement la suite !
Merci Marie ! Je vais essayer de tenir le rythme d’un article par semaine, donc si tout va bien à lundi.
Superbes photos ! et ces couleurs…
Merci beaucoup amiga mia.
Tout est superbe, The Little Leo, le tissu, les réalisations jolies et utiles !
Chapeau bas !
Merci beaucoup Mélanie !
Très jolies réalisations, c’est vrai que ce tissu est superbe

Ca donne envie d’aller faire un tour du côté de Berger… non, non, non, il faut résister, vade retro satanas
Pour les tailles Ottobre je pense que ça dépends du modèle. Pour le chapeau de ma fille, j’ai du recommencer avec la taille au dessus.
Bon courage pour tous ces projets.
Merci Prunelle. Franchement, Berger est un bon plan : ce tissu est à 6€50 le mètre, difficile de ne pas craquer dans ces conditions.
Ce gigot gigotant est bien heureux d’avoir une maman qui a du goût pour les jolis tissus.
Encore une fois tu nous fais de belles réalisations.
J’ai hâte de voir le reste
des bises
Merci copine !
Ouééé, un billet de Sakiko ! Franchement bravo, comme Marie j’te tire mon chapeau.
Tu as bien fait de préciser la date de la photo, j’avais froid pour lui. Maintenant je me répète comme un mantra, « il a fait chaud, il a fait très chaud, il a fait trop chaud… »
Le tissu + tes talents = très belle gigoteuse (j’adore ce mot).
C’est gentil, merci Mag’ à l’eau.
Même si on ne voit pas grand chose ce que l’on voit est subliiiiime!!
Et ce ptit gigot semble ravissant!
Merci Gab’ ! Dur dur de faire des photos du minot sans montrer sa tronche.
Que dire de plus ? Un beau gigot, un chouette tissu, une super maman /* à part dormir et errer dans la maison, je n’ai pas d’autres souvenirs de mes premiers mois avec bébé */ & une belle gigot-euse !!!
/* & oui, les pressions en bas, c’est cool. c’était un de mes critères d’achat d’ailleurs. Du moins, au début. */
Merci CYQLAF. Heureusement, j’ai eu un coup de main de ma famille qui m’a dépannée en gardant un peu le bébé afin que je puisse récuprérer un peu.
C’est trop mignon tout ça!
Bises
Merci Mamzelle KR.