En cours

Je n’ai pas grand chose à montrer ces jours-ci, c’est ce qui arrive quand on court plusieurs lièvres à la fois…

La journée Grand Siècle de Vaux-le-Vicomte approche à grands pas et ma tenue XVIIIème n’est toujours pas prête, même si une bonne journée de travail devrait me permettre d’en venir à bout. La partie bustier prend forme, il me reste à coudre la bande d’agrafes et faire tout ce qui touche aux finitions et je pourrai enfin essayer le tout !

Je n’ai pas de chaussures qui collent, ni de chapeau pour dissimuler ma coupe de cheveux pas du tout d’époque, et je n’ai plus que 6 jours devant moi. Ne pas paniquer, ne pas paniquer, ne pas paniquer, ne pas …..

A côté de ça j’ai fini par couper dans mon coupon préféré, 2 m d’une cotonnade légère à souhait dont le motif est, à mon humble avis que j’ai (je cause bien la France décidément), une petite tuerie : joli et féminin mais sans être niais pour autant. Bon, je n’ai pu en acheter que 2 m donc il a fallu faire preuve de débrouillardise pour faire tenir toutes les pièces de mon patron de robe mais boudiou ça valait la prise de tête : cette tenue de mariage va être un vrai bonheur à porter !

Forcément, à côté de ça je tricote (pour changer). Cette fois un un gilet court en coton pour une amie qui avance tranquillou. C’est le tout premier vêtement auquel je m’attaque, d’habitude je me contente de faire des accessoires, bonnets, mitaines et châles… Et c’est exactement comme je l’imaginais : looooong. Mais je vaincrai !

4 Commentaires

  • 1
    Des Fonses
    16 mai 2011 - 19 h 14 min | Permalien

    Coucou Sakiko Cachou,

    J’ai repensé au chapeau. Il te faut donc, comme je te l’avais souffler faire un sandwich paillé-toile rigide-paillé. Pour pouvoir lui donner une forme, sur les bords par exemple, tu peux faire le collage avec une colle vinylique tout en maintenant le chapeau par des bouquins ou avec des ficelles. La colle devrait rigidifier le tout.

    Voilà.

  • 2
    27 janvier 2014 - 12 h 33 min | Permalien

    musow wprawdzie najistotniejszych przypuszczalnie rozlegle jednak strona takze krajowa PC, ujawnialaby blaszak niekiedy przeciez Wskutek pogrubianie

  • 3
    27 janvier 2014 - 12 h 53 min | Permalien

    The procedures that are performed by cosmetic dentists include everything from veneers,
    bonding, inlays and overlays to dental implants, but the
    most popular procedure performed by cosmetic dentists
    is teeth whitening. dentistryis able to do full justice and brings
    about a transformation in the teeth appearance. Equipment:
    You should make sure that the dentist has all that medical
    equipments that are must for dental implantation process.

  • 4
    15 février 2014 - 1 h 33 min | Permalien

    Greetings from California! I’m bored at work so I decided to browse your blog on
    my iphone during lunch break. I love the info you provide here and can’t wait to take a look when I get home.
    I’m amazed at how quick your blog loaded on my cell phone
    .. I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, great site!