Anarchy in the pregnancy

Pourquoi donc ais-je disparu si longtemps de ce bloug ?

Parce que c’était vraiment, mais alors vraiment difficile de prendre des photos de mes fringues sans qu’on devine le petit squatteur sous mon t-shirt. Et puis accessoirement, ayant passé 3 mois à dormir et parfois vomir, je n’ai pas eu l’énergie pour coudre durant toute cette période. lire la suite »

Super dessins (en toute modestie)

Mais quelle menteuse je fais bon sang !

J’avais promis-juré-craché : « la prochaine fois je cause couture… » Foutaises oui. En même temps, j’ai ces dessins sous la main, et une très bonne raison de ne pas montrer les quelques fringues que j’ai cousues ces derniers temps, alors voila.

Mais pourquoi des super héroïnes vintage au juste ? C’était le thème du dernier Dr Sketchy’s Belgique auquel j’ai assisté avec mes poteaux Nanoo et Olivier à Gand. Le principe est simple : des séances de poses costumées et glamour, dans des lieux atypiques et adaptés à des thèmes rétro divers et variés. Ma première séance avait eu lieu à Bruxelles, à l’hôtel Berger et dans une ambiance délicieusement « années folles » (on peut voir l’un de ces croquis par ici)…

Cette fois la geek en moi a bondi de joie en apprenant qu’on aurait droit à des super héros old school : Barbarella, Catwoman, Batgirl et Wondewoman étaient plus vraies que nature, superman n’était pas mal non plus (même si je ne l’ai pas dessiné, tant pis), tout comme Poison Ivy.

Rassurez-vous : Wonder Woman n’est qu’évanouïe.

Miam quoi ! Bon week-end à tous, le mien promet d’être excellent…

 

Et si on causait boustifaille ?

Attention, toi là, qui vient ici pour voir de la couture, du tricot ou ma pomme qui fait l’andouille sur des photos…. Sorry-désolée mais tu vas être déçu.

Aujourd’hui j’ai envie de causer de truc que j’ai envie de changer dans ma vie plutôt que de ce que je fabrique. Et ce que j’ai envie de changer, c’est ma façon de manger. Étrange hein !?

À lire sur le site Vegactu, deux planches de BD dessinées par Cha, une nana talentueuse et vegan dont j’aime beaucoup le blog.

 

Ah bon, y’a quelque chose à changer dans mon alimentation ?

Commençons par le commencement : je suis une grosse viandarde. Gamine je préférais reprendre trois fois de la viande plutôt que manger du dessert. En prime je suis aussi complètement accro aux produits laitiers : pour tout vous avouer, je voue un culte aux fromages au lait cru (mon chouchou absolu étant « le Coulommiers de chez le fromager de mes parents », mais le Saint Nectaire c’est pas mal non plus), et je me suis récemment offert une yaourtière qui me permet de satisfaire mon vice du yaourt à toute heure. Bref, je bouffe de l’animal, donc appelons un chat un chat : je suis une carniste.

Est-ce que cela me pose un problème moral ? Pendant longtemps la réponse a été « absolument pas ». Et puis autour de moi les choses ont commencé à changer. Parmi mes amis, il y a de plus en plus de gens ayant des régimes alimentaires différents. lire la suite »

La jupe, la culotte et la malédiction

Or donc, après ma surjeteuse et deux machines à coudre, c’est mon fidèle appareil photo qui vient de me lâcher. C’est la vie !

Moi qui attendais avec impatience de vous montrer mon tout dernier projet et prenant des photos dignes de l’amour que je lui porte, me v’la servie tiens. Mon ami Charles a déjà été bien gentil d’immortaliser la bête à l’aide de son « téléphone qui fait tout sauf le café ».

Je me suis d’abord ridiculisée au bord du canal dans une pose digne de ma rebellitude, mais la triple épaisseur de pulls sous le manteau qui me boudine et le bonnet digne de « Zezette épouse X » n’aidaient pas vraiment à mettre ma tenue en valeur. Puis nous avons fait les clowns près de la place Sainte Catherine, toujours avec un succès mitigé (faut bien le dire : je caillais sévère mine de rien). Au final, nous avons préféré nous réfugier au chaud, à la maison, dans un cadre moins joli mais nettement plus adapté au tombage de pulls. lire la suite »